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18 novembre 2013 1 18 /11 /novembre /2013 14:41

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Je suis dans la galère jusqu'au coup ! Jamais je n'ai été autant en colère !

Après qui, après 1&1 et Prestabox, mon ancien et mon nouveau hebergeur de site internet.

 

Il y a un an, j'ai déjà été trompée par 1&1 qui me vendait un site 1&1-my-wabsite alors que je voulais un e-commerce. Il a été impossible de migrer de l'un vers l'autre. J'ai donc payé pendant un an un site qui ne me convenait pas et manifestement ne plaisait pas à mes visiteurs.

Après de nombreuses recherches et beaucoup de discussions téléphonique je choisi chez Prestashop leur formule tout-en1 Prestabox. Au départ tout va bien, même si la chose est un peu complexe, je me mets au travail depuis l'été (dont depuis l'été je paye en parallèle 2 hebergeurs) et je résilie mon hébergement chez 1&1 pour le 17 novembre. Durant cette période de construction du nouveau site c'est toujours l'ancien qui est accessible à l'adresse www.vivalapepa.fr.

Ce nom de domaine, je l'ai acheté chez 1&1 indépendamment de l'hébergement du site. Ce sont d'ailleurs 2 numéros de contrat séparés, 2 facturations différentes.

Au moment de ma résiliation, 1&1 me fournit un code d'authentification qui doit me permettre de rapatrier mon nom de domaine chez le nouvel hébergeur Prestabox et me dit que le transfert devrait demander au plus 1 semaine.

Le 28 octobre, mon nouveau site n'est pas encore parfait, mais je transmet à Prestabox le code d'authentification et je demande la mutation. Il me répondent (tout ça par mail car il n'ont pas de ligne téléphonique, les pauvres !) que cela va me coûter 12,50€ HT (gling-gling !) et me demande si je suis toujours d'accord pour continuer. Je leur répond immédiatement que oui, OK pour le paiement et OK pour continuer le transfert. Dans la journée ils encaissent le paiement et me mettent ma facture à disposition. Puis plus rien.

Comme je ne vois rien venir, le 8 novembre je leur refait un ticket d'incident et je demande où ça en est. On m'explique que je dois faire changer l'adresse DNS A de mon domaine avec la nouvelle adresse IP qu'ils me fournissent. Je comprends, que c'est quelque chose que je dois faire sur mon dossier client 1&1. Comme c'est plutôt du chinois pour moi, avec l'aide bienveillante de 1&1 par téléphone je change l'adresse DNS A et la personne chez 1&1 ne me précise rien de plus.

Je me dis que tout va bien se passer, oui parce que parfois je suis vraiment une truffe, tellement je suis optimiste. Et j'attends 2 jours, et enfin quand je tape www.vivalapepa.fr je vois apparaître mon site Prestabox. Et me voila fière comme un "bar-tabac" et vas-y que je le claironne sur facebook, par mail, par courrier, par téléphone, par sms, de la main à la main en distribuant mes cartes de visites.

Et ce matin, tout s'écroule. Plus de site !!! Je rigole pas ! Plus rien. 1&1 en supprimant l'hébergement du site a aussi supprimé le nom de domaine. Et comment se fait-il qu'il ne soit pas transféré chez Prestabox ? Hein ? Je vous le demande ?

Ou plutôt depuis ce matin je le demande à corps et à cris à Prestabox (par ticket d'incident) et 1&1 (par téléphone) réunis : résultats :

- 1&1, finit par accepter de me donner un délai de 15 jours supplémentaires pour transférer le nom de domaine et je retransmets le code d'authentification à Prestabox. De ce côté-là je m'en sors pas trop mal, même s'ils se sont bien entendus dire le fond de ma pensée du genre "apprenez à expliquer les choses aux ignares comme moi qui n'y connaissent rien à l'informatique !"

- Prestabox ne répondant pas à mon premier ticket, j'ai appelé Prestashop qui m'a gentiment répondu qu'ils pouvaient pas me répondre mais qu'ils transmettrai à leurs collègues de Prestabox qui étaient en réunion.

Puis le reçois de Prestabox un message me disant de m'arranger avec 1&1 alors que je viens de leur transmettre le code d'authentification. Je renvois donc un nouveau ticket

Comme je n'obtenais toujours pas de réponse, je rappelle Prestashop et je lève considérablement le ton.

Finalement une petite dame me rappelle pour me dire que tout est de ma faute. Quand je leur ai dit que OK ils pouvaient encaisser l'argent et OK il pouvait continuer l'action de transfert, j'aurais dû aussi leur confirmer que c'était pour aujourd'hui et pas pour dans 6 mois. Bref, elle me prend pour une grosse truffe et ça ya rien de mieux pour me mettre en colère, mais alors une colère noire?

Résultat des courses, elle a finalement fait la demande du transfert, mais elle ne peut pas me dire combien de temps ça va prendre, parce que... elle ne sait pas !

Voilà, voilà !

J'ai le sentiment de m'être bien fait avoir pendant un an par 1&1, aujourd'hui j'ai le sentiment de me faire avoir aussi pas Prestabox ! La vie continue et moi bientpôt je vais mettre la clef sous la porte si ça continue !

Voila, c'était mon gros coup de gueule. ça m'a même pas soulagée, je suis toujours aussi en colère, aussi déprimée, aussi déçue et aussi incertaine de mon avenir !

Vou savez quoi, la seule chose qui pourraient me remonter le moral ... ce serait de faire quelques jolies ventes ... Vous voulez pas... bon, ben alors au moins un petit message de soutien, parce que là je suis vraiment au fond du trou.ca-va-pas.jpg

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commentaires

M
courage Martine. Je comprends que cette histoire soit excessivement désagréable Je paie internet depuis avril (32€) et cela ne fonctionne pas. J'ai beaucoup de mal à me faire entendre. La<br /> différence est que ce n'est pas mon outil de travail!! Je ne sais quoi te dire pour te remonter le moral, mais ce matin une amie est partie après des années de lutte. Nous sommes bien vivantes pour<br /> pester contre tout ce qui ne va pas bien... Bon courage
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