Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2013 3 26 /06 /juin /2013 09:55

47X27065.JPG

Le fait de customiser des vêtements présente plusieurs avantages.

Bien entendu on pense très vite à l'intérêt écologique que cela représente. Le fait de remettre en circulation un vêtement promis à la destruction ou au relégage dans le fond d'un hangard poussiéreux en attendant l'acheteur hypothétique, est déjà un premier point. Mais il faut savoir aussi, que bien des marques, fabriquées souvent en Asie, utilisent dans la composition de leurs tissus des COV (composés organiques volatils) ou tout au moins des produits chimiques (permettant un repassage facile, une meilleure résistance aux tâches, au soleil, etc ). Par conséquent il est bon de les avois lavés, comme je le fais toujours avant la customisation, au moins 2 fois, ce qui enlève toutes traces de ces produits. C'est d'ailleurs le conseil que je vous donne si vous achetez un vêtement neuf, lavez le au moins 2 fois avant de le porter (pour les addicts du pressing, aérez vos vêtements au moins 24h avant de les porter ou de les ranger dans votre armoire).

Un autre avantage, qui touche plutôt, les vêtements déjà portés, une customisation va permettre de rattraper un défaut, masquer une tâche, cacher un petit trou, voire même un gros accroc. Là je parle surtout pour vos vêtements que vous pourriez avoir envie de m'apporter à customiser.

Autre point intéressant, il est possible de customiser avec un même style, un même motif, un vêtement, voire plusieurs (un tailleur par exemple) et les accessoires qui vont avec (sac, chapeau, etc ...).

Enfin, et c'est souvent la motivation première des acheteuses, et je les comprends, car moi c'est cela qui m'a motivé au départ, le vêtement devient une réelle pièce unique. Personne ne portera la même. Et ça, de nos jours, ça n'est réservé qu'aux personnes fortunées, or les vêtements customisés que je propose, et encore plus s'il s'agit de vos propres vêtements que je personnalise, sont à des prix tout à fait abordables.

Jetez-y un coup d'oeil sur le site www.vivalapepa.fr pour vous en rendre compte !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-arts-verts et de Viva la Pepa
  • : Actualités de mon activité et impressions sur les autres créateurs ou créations de mode, beauté ou déco, que je croiserai sur mon chemin.
  • Contact

Recherche

Archives