Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2013 2 11 /06 /juin /2013 21:10

Comme vous le constatez, je viens de changer l'aspect de ce blog. Vous me donnerez votre avis, j'espère bien. En ce moment j'ai envie de changer bien des choses dans ma vie, alors pourquoi ne pas commencer par ce blog. J'entends bien aussi et même surtout en changer le contenu. Là aussi j'attends vos avis, vos critiques, vos compliments, qui sait ?

Voici donc la première publication dans ce sens ...

 

La journée avait pourtant très mal commencée : devant la boutique, une énorme crotte de chien malodorante, écrasée et répandue sur tout le trottoir. En allant installer mon panneau publicitaire au coin de la rue, un fâcheux m'aborde et me parle tout à trac de révolution prolétaire, de désobéissance passive et même d'un prochain coup d'état... Galère ! Ma vie n'est pas assez compliquée comme ça ?

Bref, la matinée se passe en nettoyage à grandes eaux du trottoir, ménage de la boutique, changement de la vitrine : j'ai des envies de orange aujourd'hui et surtout j'ai ramené ce matin une veste que je viens juste de terminer et qui ira tout pile.

2013-06-11-18.40.05.JPG

5, 6 clientes sympas, curieuses, plusieurs essayages, mais une seule vente vers 13h. Il était temps!

Repas sur le pouce d'une chipo et quelques légumes réchauffés au micro-onde, puis je ferme la boutique pour aller à la poste et la banque, en laissant un pudique "Je reviens dans 5 mn" sur la porte. 

25 minutes après (pas ma faute !) je reviens armée du dernier Elle et ô surprise ! 6 personnes sont attablées sur la terrasse en face et m'attendent. Joie tout d'abord puis déception. C'est un groupe d'adultes handicapés accompagnés de leur animatrice, en ballade. Leur visite est pitoresque, pleine de rigolades et de réflexions enfantines, mais ne débouche sur aucune vente, il fallait s'en douter. "Bonne promenade" leur dis-je en guise d'adieu.
Installée au bureau, chaussures enlevées, j'ouvre le Elle et je tombe sur mon numéroscope. Texto : "Un cycle commence ! Cette semaine vous fait débuter quelque chose, trouver une autre orientation ou vivre une autonomie qui vous manquait... " et tout du même tonneau. Mais, ma parole, ce journal m'espionne !! Mais je voudrais surtout retenir la phrase "Il n'est pas question en ce moment de repos mais d'énergie, de liberté, d'autonomie".

Ah, bon, ben OK. Au boulot, alors ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-arts-verts et de Viva la Pepa
  • : Actualités de mon activité et impressions sur les autres créateurs ou créations de mode, beauté ou déco, que je croiserai sur mon chemin.
  • Contact

Recherche

Archives